Organisation et fonctionnement

Organisation et fonctionnement

Organisation

    Le Medef Charente-Maritime est une association loi 1901 animée par des chefs d’entreprise bénévoles.
    Il est composé de 2 instances, le bureau et le conseil de d'administration, dont les membres sont des chefs d’entreprise du département.

     

    Le président

    Le Président du MEDEF 17 est le représentant exclusif de l'association. Il est élu pour 3 ans et peut renouveller son mandat.
    Il a qualité pour prendre toutes les décisions visant à la réalisation des missions du MEDEF 17.

     

    Le conseil d'administration

    Le Conseil d’Administration du MEDEF Charente Maritime, compte 22 membres, 18 Représentants des Entreprises (Adhérents Directs) et 4 Représentants des Organisations Professionnelles.

     

    Les commission de travail

    • La commission des mandats

    Cette commission a pour rôle de délibérer sur la désignation des mandataires. Elle est composée de chefs d'entreprises bénévoles engagés pour la défense et la représentation patronale.

    • La commission événementielle

    Cette commission a été mise en place pour l'organisation des différents événements du MEDEF 17.

     

    Equipe permanente

    Au sein du MEDEF 17, une équipe de 4 personnes travaille au quotidien au service des adhérents.

    • un Délégué Général, en charge de la gestion globale du MEDEF 17
    • une responsable administrative, en charge de la gestion administrative et comptable
    • une juriste, en charge de toutes les questions liées au droit social, au droit des affaires, à la fiscalité, à la gestion des mandats,
    • un chargé communication et animation, en charge des événements, de la communication interne et externe